COMMUNE DE GEAY

EN DEUX-SEVRES

Fourrière animale

Fourrière animale

J’ai perdu ou j’ai trouvé un chien/chat errant.

Que faire?

Si je trouve un chien ou un chat errant sur la voie publique
 Je contacte la mairie où l’animal a été trouvé qui se chargera de contacter la fourrière animale pour venir prendre en charge l’animal sur la voie publique.
En aucun cas, vous ne devez ni capturer vous-même l’animal, ni le déposer directement à la fourrière. Seules les personnes habilitées pour cela (services de gendarmerie et de police municipale, sapeurs-pompiers, personnels de la DIRCO, personnels communaux) peuvent déposer un animal en fourrière.

Si je trouve un chien ou un chat blessé errant sur la voie publique
 Je contacte la mairie où l’animal a été trouvé qui se chargera de prendre en charge l’animal blessé.
 En dehors des horaires d’ouverture de la mairie, je peux directement emmener l’animal chez un vétérinaire du Bocage Bressuirais qui se chargera de lui prodiguer les soins nécessaires. Aucun frais ne sera à ma charge.
Des conventions avec les vétérinaires du territoire sont en cours de signature pour que ces derniers prennent en charge les animaux blessés errants sans coût pour le dépositaire.

Si j’ai perdu mon chien ou mon chat
 Je contacte en premier la mairie où l’animal a été perdu.
 Si la mairie n’a pas d’information, je contacte la fourrière animale de l’Agglomération du Bocage Bressuirais au 06 47 40 11 62 – fourriere@agglo2b.fr
 Si la fourrière héberge bien mon animal, je devrai prouver que l’animal m’appartient en présentant le passeport ou le certificat d’identification de l’animal ou tout autre document prouvant sa propriété. Je devrai également m’acquitter des frais de séjour qui sont à la charge du propriétaire.

0 Partages